Santé, Solidarité, Handicap

Santé, Solidarité, Handicap

contributions42 contributions
participants7 participants
votes116 votes

Propositions

Introduction des nouvelles découvertes en neurosciences pour le bénéfice de la santé et de l’éducation et du vivre ensemble
Mary
08 mars 2019
8 votes
4 arguments
0 source

Proposition

https://youtu.be/DADEi5t5UF4 Sachant que les 7 premières années sont primordiales pour construire un être humain, il est impératif de ne pas apprendre n’importe quoi ni n’importe comment quelque chose aux enfants. Dès la maternelle apprenons leur la méditation qui a donné d’excellents résultats dans différents pays, et surtout embauchons un spécialiste des neurosciences pour construire un système scolaire où personne ne sera en dehors, basé sur la compassion et non la compétition. En leur apprenant ensuite à contrôler leurs pensées et par répercussion à rester en bonne santé, cette nouvelle manière d’éduquer les enfants aura des répercussions sur la santé et les incivilités. https://youtu.be/LjKhwlq7n-U il existe sur youtube des quantités de vidéos à ce sujet https://youtu.be/6Qne9Hb23Xo Changeons donc notre manière de transmettre le savoir aujourd’hui ; l’ignorance est un choix. L’éducation et la santé vont de paire.

Bénéfices apportés

Bénéfices pour la santé ; en supprimant le stress on supprime 95 % des maladies

Bénéfice quant au comportement des enfants qui deviendront adultes

Bénéfice sur la qualité de vie de chaque citoyen

Bénéfice pour le vivre ensemble, quand on comprend ce qui ne va pas, on peut le changer, encore faut il sortir de la boîte aux solutions qui ne fonctionnent pas en apprenant quelque chose de nouveau

argument pour en attente de publication
2 arguments pour
Francoise 18 juillet 2021 à 06:58:

Les neurosciences servent aussi à mieux comprendre les mécanismes d apprentissage des choses nouvelles comme celui des langues et de la lecture dont la maîtrise est indispensable pour la communication, indispensable pour l ouverture au monde.

Tyhtyh 31 octobre 2019 à 16:46:

Cela permettrai plus d’inclusion pour les dys tdah et autres différences neurologiques.

argument contre en attente de publication
2 arguments contre
Calzor 09 aout 2020 à 06:54:

je ne suis pas certaine qu'imposer puisse être une solution.

Arnould Huguette 06 decembre 2019 à 18:44:

Un spécialiste des neurosciences pas forcément. La bonne vieille instruction civique serait un bon début. Et l'éducation par les parents ou l'éducation des parents sont aussi des pistes.